>
Les projets ambitieux de R&D et de semi-conducteurs qui fleurissent au Liban se font connaître de plus en plus. Grâce à certains expatriés libanais de Californie et d’Australie, l’industrie du matériel informatique a débuté voilà dix ans avec relativement peu de soutien par rapport à aujourd’hui et pourrait faire des percées intéressantes (ATC- VLSI: Chip Design, OTN - premier matériel informatique au Liban en 2011, deux ans avant l’initiative de la Circulaire 331 de la Banque Centrale qui vise spécifiquement à soutenir les start-ups).

Beyrouth, considérée comme le lieu idéal pour les investisseurs d’après un rapport monétaire de CNN publié il y a quelques années, est décrite comme une localité dynamique regorgeant d’ingénieurs hautement diplômés (6ème rang en Math et Science - Source : World Economic Forum 2016). Une ville à la croisée des cultures orientale et occidentale, Beyrouth est un centre d’innovations dans la région méditerranéenne et une oasis de paix avec une profusion de fonds pour des projets prometteurs, incluant une garantie de 75% sur les prêts de démarrage. Ces prêts sont soutenus par une branche de la Banque Centrale du Liban se basant sur une économie allant au-delà du secteur touristique qui est une source majeure de revenus et d’emplois, représentant environ 22% du PIB en 2015 (9,9 billions de dollars).

Un Paradis Fiscal et des Ingénieurs Exceptionnels: Guide des entrepreneurs: the World’s New Silicon Valley
Un Paradis Fiscal et des Ingénieurs Exceptionnels
Le Liban a pendant plusieurs années créé des logiciels et des start-ups d’applications mobiles et actuellement l’écosystème libanais vise à s’agrandir en se concentrant sur le matériel informatique pour mener la nouvelle vague de l’industrie vers une croissance, grâce à la présence de nombreux accélérateurs de programmes nationaux et internationaux.

Néanmoins, les centres R&D et les académies de matériel sont indispensables pour alimenter l’écosystème du matériel informatique ainsi que les ressources humaines compétentes locales et internationales requises.

Par conséquent, c'est le bon moment pour les expatriés et les experts internationaux de profiter de l'élan et de revenir pour contribuer à la vague libanaise de matériel informatique qui a déjà attiré des clients de premier niveau tels que Google, Cisco Systems, Intel, Dell, Foxcon, Teledyne Scientific, IBM, Juniper, Oracle, et plus encore.

Science & Math Education in Lebanon Ranked 6th Worldwide - Source World Economic Forum
En outre, les organisations internationales sont invitées à bénéficier des incitations fiscales (0% d’impôt sur les bénéfices des sociétés jusqu'à 10 ans), de la disponibilité d'ingénieurs motivés qui sont impatients de réussir et des laboratoires à la fine pointe de la technologie alimentés par une main-d'œuvre qualifiée qui parle couramment plusieurs langues (anglais, français, arabe, italien, russe, espagnol, portugais & allemand). De plus, l'accès à un plus grand Liban est proposé (seize millions d'immigrants dans le monde) ainsi qu’un accès rapide aux marchés du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (355 millions de personnes).
Principales compagnies libérales de semi-conducteurs et de systèmes Telecom / Datacom: MultiLane SAL, KLEOS, Spectronite, Liban Cable

Variété de Startup: HealthTech (Life Saviors), Fitness, IoT, Transport, Mobile, Agrytech & Music: Cardiodiagnostics, White Sur White, ScriptIO, Loop, Slighter, Kristen, little bits, NavLeb, RIEGO, Instabeat, Light Sense.

Investissements Étrangers

National Instruments, IPG-Photonics, Nexus, Nexan, VATC GmbH, en plus de Huawei, ZTE, Ericsson, et Nokia Siemens offices

* L'Allemagne a déclaré récemment: Beyrouth est la Silicon Valley de la région MENA. Crédit photo: Idal
Programme de partenariat entre Universités
et Entreprises:
Futuris Technologies
Capacités de Recherche et Développement

Le Liban peut offrir au marché mondial de la technologie une grande variété de services d'ingénierie compétitifs et de haute qualité couvrant la définition et la conception de l'architecture du système, les schémas numériques et analogiques à haute fréquence et la conception de la carte pour plusieurs couches PCB haute fréquence (jusqu'à 60 couches), la simulation, Logiciel / Firmware Développement intégré, y compris SOC, FPGA, ASIC, CPLD et Microcontrôleur avec des tests et des validations remarquables, des services de documentation et de gestion du cycle de vie des projets et des produits.
Saint George Bay Area, Beyrouth, Liban
Startups Fund
About Us
Initiative by Raja George Younes [Biography]
rajayounes@gmail.com | +961 70 853 356 | +1 408 478 7897 | Byblos, Lebanon
Startups Funds - Startups Fonds - Fundo de Startups - Fond de Startups
© 2017 Copyright Startups Fund
Auteur
@RajaYounes

Bio. Complète
R & D et Programme d'accélération, Possibilités de Sous-Traitance et de formation, Guide de rencontres des Entrepreneurs

- Démarrage de fonds pour en savoir plus sur l’écosystème libanais.
- Technologies Futuris (projets de sous-traitance et de formation en cours)
- Guide des entrepreneurs: the World’s New Silicon Valley
- Matériel de Startups - Groupe Liban
- Houmal Technology Park y compris Houmal Technology Park Academy
- Autorité de développement des investissements du Liban: IDAL
- Techstars New York et Make in L.A. recrutent des Startups de matériel libanais et Team Lebanon a remporté la médaille de bronze pour le «Albert Einstein's Global International Excellence Award» au Concours international de robotique à Washington D.C.
- Ogero IoT Accelerator (projet en cours)
- Agrytech Accelerator (Berytech)





Articles Recommandés

Lebanese Startups & Investments Ecosystem
Forbes | Lebanon: The Greatest Food And Wine Country You've Never Visited
Afraid of Visiting Lebanon? Here’s Why You Shouldn’t Be
Jounieh Bay Area, Kesrouane, Liban
Home
Nov 30, 2017 @ 17:00
Le Liban, Le Lieu Idéal Pour Les Entrepreneurs En Semi-conducteurs Et Pour La Sous-traitance Des Services D'Ingénierie